Suivez-nous :                      Les avis :           

Au mois de Février, le Vésinet Mag a fait un flashback sur la participation du VSCI (Vésinet Sport Club International) à la 7ème coupe d’Afrique des Nations, de football à 6 qui s’est tenue en septembre dernier à Abidjan.

 

Cette association n’est pas une association comme les autres : elle associe avec brio passion & valeurs.D’ailleurs, saviez-vous que le président de l’agence immobilière LESCERCLES et celui de l’association du VSCI ne sont qu’une seule et même personne ? C’est un vrai point commun et pas des moindres.  Je vous raconte tout ici….

Virginie VIVIER, consultante - CinWe

Article VSCII

L’association du VSCI, son histoire en quelques mots

C’est en 2013 que Mathieu Maillot crée l’association du VSCI autour d’une passion : le football, et de valeurs : le fairplay et la bienveillance.

L’objectif est simple : devenir un lieu de partages et d’échanges entre des familles aux nationalités différentes. Au départ, Mathieu entraîne lui - même les équipes puis, au fur et à mesure que la famille du VSCI s’agrandit, il s’appuie sur ses copains entraîneurs.

Aujourd’hui, le pari est réussi :  l’association compte 230 membres. Anglais, écossais, espagnols, portugais, colombiens, australiens, suisses, sénégalais, laotiens, italiens… et près de 30 autres nationalités y sont dignement représentées.

L’un des moments phares du club est la fête de fin d’année. Elle débute par un grand rassemblement sportif, au cours duquel chacun dispute son match quelle que soit sa catégorie (Homme, Femme, Enfant). Puis, tout le monde se retrouve autour d’un barbecue géant et savoure les spécialités culinaires de chaque pays.

En septembre dernier, les vétérans du VSCI ont eu l’honneur de participer à la coupe d’Afrique de foot à 6 (Maracana) et ont affronté près de 12 équipes africaines. Ils n’ont pas remporté la coupe mais ont gagné la fierté de tous les vésigondins. Fidèles à leurs principes, ils ont profité de ce voyage pour faire une action caritative en apportant des fournitures scolaires aux jeunes ivoiriens. S’ils ne se prennent pas au sérieux, c’est avec beaucoup de sérieux et de cœur qu’ils prêtent attention aux autres.

L’association, une vraie philosophie de vie

Finalement, le club est le reflet de ce qui est essentiel pour Mathieu. D’ailleurs, lorsqu’il vous en parle, c’est un peu comme s’il racontait les aventures de son cinquième enfant. Le VSCI, c’est son bébé. Au passage, vous aurez compris qu’il est à la tête d’une tribu de 4 enfants. Alors, lorsque Mathieu parle du sens de la famille, il sait de quoi il parle. Définitivement tourné vers l’autre, il entreprend chacun de ses projets, avec passion et sans jamais déroger à aucune de ses valeurs. Au contraire ! C’est d’ailleurs diplômé d’un DEA en Droits de l’Homme, qu’il crée une association de réinsertion et d’aide à l’enfance. Il travaille ensuite dans une ONG, puis utilise son expérience dans l’immobilier pour créer LESCERCLES qui devient le sponsor principal du VSCI !  Pour Mathieu, il est possible de faire du business tout en respectant son idéal et il le prouve.

Pour l’heure, le VSCI se prépare pour un prochain voyage en Roumanie. En Septembre, ils seront aussi présents lors de la 8eme coupe d’Afrique. A chaque fois, ils mèneront des actions humanitaires et continueront à faire en sorte d’entretenir convivialité & bienveillance.

Une fois n’est pas coutume, j’ai proposé à l’agence des Cercles de prendre la plume. Si vous me lisez, c’est que Mathieu a bien accepté de me publier et j’en suis ravie. Je pense qu’il est important de promouvoir les projets à impact positif qui naissent et se développent, juste à côté de chez vous. L’occasion était parfaite pour vous faire connaître la genèse de cette association, son histoire et son lien avec l’agence immoblière LESCERCLES.

Voici la preuve en image !


Le VSCI et léquipe de linstitut polytechnique cote divoire

Le VSCI et l’équipe de L’Institut national polytechnique à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire. LES CERCLES sont partout !