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Le temps des cercles

Retrouvez nos billets sur les news de l'immobilier, nos conseils et astuces, les informations sur nos partenaires,
l'activité dans le 78, le tout avec un peu d'humour et beaucoup de bonne humeur.

« Quand le bâtiment va, tout va ! » aurait dit Martin Nadon, maçon de la creuse devenu député, lors d’un discours à l’assemblée nationale en 1850. Cela fait plus d’un siècle et demi et l’adage populaire se vérifie encore. Cela parait d’autant plus évident quand on sait que l’immobilier est le premier poste de consommation des ménages !


Dès lors que vous souhaitez vendre un bien ou le mettre en location, des diagnostics immobiliers, réalisés par des professionnels, doivent être effectués. Inutile de tergiverser, aucune négociation possible, c’est tout simplement la loi ! Dans le cas d’une vente, tous les diagnostics obligatoires doivent être regroupés dans le DDT (Dossier Diagnostics Techniques) et annexés à la promesse de vente.


Vendre son bien n’est pas chose facile : il faut arriver à mettre de côté ses émotions, se détacher de la valeur sentimentale afin d’être rationnel et objectif. Tout se prépare méthodiquement, rien n’est laissé au hasard car quelques attentions feront toute la différence.


L’étape cruciale dans la vente d’un bien est celle du financement. C’est le moment décisif qui permet d’accéder à la phase finale. Et là, il ne s’agit pas simplement de croiser les doigts en espérant que les capacités financières soient bien en ligne avec le projet.


Tous les analystes s'accordent à dire que l'année 2018 devrait être une bonne année. Sans atteindre un record historique comme en 2017, le nombre de transactions devrait rester élevé. Pourquoi les tendances sont-elles globalement positives ?


Avec 72 projets de plans 3D réalisés en 4 ans, c'est un vrai travail d'équipe entre Ed, Frédérique, Jennie et Mathieu.

Du studio de 12m² à l'hôtel particulier de 500 m², la réalisation de plans 3D a permis aux futurs acquéreurs de mieux se projeter dans leurs futures propriétés. Ici, il n'est pas question de superficie mais d'un service de qualité pour satisfaire chaque client.