Suivez-nous :                      Les avis :           

Le temps des cercles

Retrouvez nos billets sur les news de l'immobilier, nos conseils et astuces, les informations sur nos partenaires,
l'activité dans le 78, le tout avec un peu d'humour et beaucoup de bonne humeur.

Au mois de Février, le Vésinet Mag a fait un flashback sur la participation du VSCI (Vésinet Sport Club International) à la 7ème coupe d’Afrique des Nations, de football à 6 qui s’est tenue en septembre dernier à Abidjan.


Photo article les 5 règles d'or pour prendre des photos de son bien immobilier

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre bien ! Premières étapes :  mettre votre annonce en ligne sur l’un des sites immobiliers spécialisés et prendre en photos vos intérieurs et extérieurs. Ce sont d’ailleurs les premiers éléments que découvrira votre futur acquéreur.


« Quand le bâtiment va, tout va ! » aurait dit Martin Nadon, maçon de la creuse devenu député, lors d’un discours à l’assemblée nationale en 1850. Cela fait plus d’un siècle et demi et l’adage populaire se vérifie encore. Cela parait d’autant plus évident quand on sait que l’immobilier est le premier poste de consommation des ménages !


Dès lors que vous souhaitez vendre un bien ou le mettre en location, des diagnostics immobiliers, réalisés par des professionnels, doivent être effectués. Inutile de tergiverser, aucune négociation possible, c’est tout simplement la loi ! Dans le cas d’une vente, tous les diagnostics obligatoires doivent être regroupés dans le DDT (Dossier Diagnostics Techniques) et annexés à la promesse de vente.


Vendre son bien n’est pas chose facile : il faut arriver à mettre de côté ses émotions, se détacher de la valeur sentimentale afin d’être rationnel et objectif. Tout se prépare méthodiquement, rien n’est laissé au hasard car quelques attentions feront toute la différence.


L’étape cruciale dans la vente d’un bien est celle du financement. C’est le moment décisif qui permet d’accéder à la phase finale. Et là, il ne s’agit pas simplement de croiser les doigts en espérant que les capacités financières soient bien en ligne avec le projet.