Exposition d'art à la Villa du Gué
Couleurs, inspirations et voyages lointains... le tout dans un cadre extraordinaire! Que pourrions-nous espérer de plus pour un dimanche de février?
L'agence immobilière et galerie d'art Les Cercles organise une exposition totalement atypique le dimanche 13 février de 10h à 19h. A cette occasion unique, les artistes Paul Ygartua et Marie Tamboise se partageront un lieu magnifique au Vésinet: la demeure exceptionnelle Villa du Gué.
Celle-ci, en vente pour la première fois depuis un demi-siècle, surplombant le lac inférieur, est reconnue pour sa belle architecture de la fin du dix-neuvième siècle.
Cette exposition ne vous fera pas seulement voyager dans le temps mais à travers le monde... D'un côté, l'artiste Paul Ygartua, originaire du Pays Basque et résident du Canada depuis les années 60, nous fera découvrir la nature grandiose de la Colombie-Britannique, où les montagnes rocheuses s'élèvent au-dessus de l'océan Pacifique et où la culture Indigène est profondément connectée à La Terre. Cette nouvelle collection, intitulée Canadiana, sera présentée pour la toute première fois en France.
De l'autre côté, il y aura l'artiste Marie Tamboise, dont la famille a habité au Vésinet depuis plus de 50 ans. Elle nous révèlera sa magnifique collection rétrospective, réunissant plusieurs périodes et styles différents. Ses inspirations colorées et dansantes, nées de ses débuts artistiques à l'Académie du Port Royal en 1978, orneront ces mêmes murs qui auront récemment guidé son pinceau.
Nous remercions le Vésin’Art pour leur soutien et leur participation très appréciée. Cette association artistique a été créée en juin 2018 et a depuis préparé sept expositions sur des thèmes variés. Ces expositions se sont déroulées au foyer du théâtre Alain Jonemann du Vésinet, avec pour objectif de fédérer une sélection d’artistes Vésigondins et de la boucle de Seine, amateurs ou confirmés, et de faire découvrir une palette harmonieuse de talents et d’univers.
Nous remercions également Le conservatoire Municipal Georges Bizet du Vésinet qui animera l’exposition avec les talents des professeurs et leurs élèves. Vous pourrez avoir le plaisir de les entendre jouer entre 11h et 12h et ensuite de 15h30 à 16h30. Le conservatoire, créé en 1970 avec une volonté de rayonnement culturel pour la ville, favorise l’éveil des enfants à la musique, à la danse ou au théâtre.
Laissez-vous guider ce dimanche 13 février par la musique du Conservatoire du Vésinet à travers cette Villa enchanteresse pour découvrir ses murs pleins de couleurs, d'émotions et d'histoires.
Villa du Gué
1 boulevard d’Angleterre
78110 Le Vésinet