Nos valeurs

Voici les six valeurs auxquelles nous sommes attachés et
qui nous caractérisent – enfin nous l’espérons !

Éthique et bienveillance

Éthique et bienveillance de doivent pas être des mots tabous dans le monde de l’immobilier. Nous aimons faire ce métier en étant justes, respectueux, en ne trahissant pas nos valeurs d’humanisme. Tout est toujours avant tout une relation humaine, travailler pour quelqu’un, c’est démarrer une relation. Au-delà de l’importance d’apporter satisfaction en termes de résultats à un client, pourquoi ne pas être épanoui dans le même temps par la qualité des liens qui se créent dans le travail ?

Les membres des CERCLES sont choisis pour leurs qualités professionnelles, mais aussi humaines. Le fondateur de la société est diplômé d’un DESS et d’un DEA en Droits de l’Homme et a créé une association de réinsertion et d’aide à l’enfance puis a travaillé pour des ONG avant de se lancer dans le business. Il doit être possible de gagner de l’argent sans trahir un idéal. C’est aussi pour cette raison que depuis la création de la société au moins 5 % du bénéfice est consacré chaque année à une action caritative.

Humour et joie de vivre

Les blagues sont comprises dans la commission d’agence, n’hésitez pas à demander une réduction si nous manquons d’humour, à l’inverse, pas de négociation si vous riez de bon cœur. Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

Sens

La recherche de sens - Il n’est pas concevable de travailler chaque jour sans que nos actions n’en soient empreintes. Allez, une citation de Marc Aurèle que nous aimons particulièrement : « Il faut vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant ».

Différence

Pourquoi répéter quand on peut créer ? LES CERCLES ont été créés en considérant qu’il était inutile d’ajouter une agence immobilière de plus aux autres si c’était pour faire les choses de la même manière. Cela aura été de plus un manque d’ambition et même de sens ! Pourquoi s’ennuyer à répéter alors que l’on peut créer ?

Niveau d'exigence

Élever le niveau d’exigence. Nous ne voyons pas notre métier comme l’occasion de soulager les gens d’un peu d’argent sur un malentendu. Une commission n’est méritée que si le service proposé et rendu est justifié, il faut faire au minimum mieux qu’un particulier ne le ferait s’il vendait en direct. Nous considérons qu’il faut apporter beaucoup de services, de compétences et d’investissement personnel à chaque client qui choisit de travailler avec notre agence. LES CERCLES c’est beaucoup d’investissement en moyens financiers mais aussi un grand investissement personnel.

Beauté

Frédérique et Jennie sont de toute beauté, mais ce n’était pas forcément à elles que nous faisions allusion. Nous sommes tous sensibles aux belles choses, aux beaux intérieurs, aux belles photos, aux belles couleurs, aux beaux tableaux. Tiens, justement, nous avons décidé de partager nos locaux avec une galerie d'art.

découvrez nos biens à vendre

Nos biens à vendre