J’ai demandé ce stage parce que je ne voulais pas d’un travail où je suis assis à un bureau toute la journée. C’était le bon choix. J’ai appris qu’un agent immobilier a plusieurs casquettes apparemment et chaque jour est différent. L’agence Les Cercles se trouve sur le boulevard Carnot au Vésinet. Il y a beaucoup d'agences immobilières au Vésinet mais Les Cercles se démarquent. La première chose qui m’a frappée en arrivant, c’est qu’au lieu d’avoir des annonces dans leur vitrine, ils exposent des œuvres d’art !
J’ai découvert pendant ma semaine qu’ils font d’autres choses différemment aussi.

Mes amis sont en train d’agrafer des documents pendant leurs stages. Alors que moi, j'ai dû démonter des décorations de fenêtres (de leur projet de calendrier de l'Avent géant réalisé au Vésinet en décembre dernier où une nouvelle fenêtre d’une maison ou d’un appartement s’allumait chaque soir), nettoyer des vitres, aider à vider un appartement en sortant les affaires pour les encombrants, accrocher un miroir pour du home staging. Le home staging est quelque chose que vous faites pour donner à une propriété son meilleur aspect. J'étais un peu sceptique quant au miroir, mais en réalité, il donnait l'impression que la pièce était plus grande une fois posé ! J'ai également participé à une rencontre avec un entrepreneur qui allait faire des travaux dans la maison que vendaient Les Cercles. Il semblerait que l'agence immobilière allait payer pour ça ! Durant ma semaine, j’ai également rencontré leur architecte qui est anglais et je l’ai observé prendre des mesures pour pouvoir travailler sur ses plans 3D. Mon moment préféré était la séance photo d’une maison qui allait être mise en vente prochainement. Le photographe a mis beaucoup de temps pour obtenir la photo parfaite et parfois nous avons déplacé les choses pour mieux mettre en valeur la pièce. J'étais impatient de voir les photos que nous avons ensuite mis longtemps à étudier et à choisir pour l'annonce immobilière.

Et les ventes dans tout ça ? Oui, les Cercles vendent bien aussi. J'ai eu le droit de venir à plusieurs visites au Vésinet mais aussi dans les villes voisines et je suis même allé un jour à Paris. Ces visites peuvent souvent prendre beaucoup de temps car les négociateurs essaient de bien comprendre ce que recherchent les acheteurs. Les Cercles semblent également s'entendre très bien avec leurs vendeurs. J'ai dû aider à trouver un cadeau en ligne pour leurs clients actuels et passés qu'ils envoient une fois par an.

Parfois dans la semaine, j’oubliais que je travaillais dans une agence immobilière ! Les journées étaient tellement variées. L’équipe était passionnée par tout ce qu’elle faisait. Ils m’ont chaleureusement accueilli et ils rient tout le temps ! Je suis convaincu que ce stage a été une expérience enrichissante qui m’aidera plus tard dans ma vie quoi que je fasse.

LES CERCLES, agence immobilière, Le Vésinet vous propose :

Maison 7 pièces de 120 m² - CROISSY SUR SEINE
Appartement 4 pièces de 95 m² - LE PECQ
Appartement 5 pièces de 100 m² - LE VESINET
Maison 8 pièces de 173 m² - SAINT GERMAIN EN LAYE
Maison 8 pièces de 252 m² - CHATOU

Retrouvez tous nos biens en vente : Nos Biens


Notre agence immobilière intervient sur les communes : Le Vésinet, Saint-Germain-en-Laye, Croissy-Sur-Seine, Le Pecq, Paris, Chatou et de nombreuses autres communes de l'ouest parisien.
Pour vos projets, N'hésitez pas à nous contacter