YGARTUA & TAMBOISE: Exposition d'art au Vésinet
Art, musique et architecture au Vésinet: un ensemble digne de la Belle Époque
La Villa du Gué au Vésinet a ouvert ses portes durant le week-end du 12 et 13 février avec une explosion de couleurs, de formes et d’émotions. Environ 400 personnes ont participé au vernissage le samedi soir, attirées par les œuvres d’art de Marie TAMBOISE et de Paul YGARTUA ainsi que par l’opportunité de visiter cette demeure exceptionnelle.
Yaël BRAUN-PIVET, députée et présidente de la commission des lois, et Valérie SINGER, conseillère parlementaire, étaient parmi les premiers invités à rejoindre la soirée durant laquelle les hôtes ont été servis par une tribu de « joyeux lutins » composée des enfants des membres de l’agence LES CERCLES, organisatrice de cette exposition unique.
Chaque pièce de la maison présentait un cheminement et une ambiance différents.
D’un côté les saisissants paysages de Paul YGARTUA, inspiré par la nature grandiose de la Colombie-Britannique, les abstraits qui ont fait sa renommée et les masques hommages à l’art indien.
De l’autre, les œuvres colorées de Marie TAMBOISE restituaient sa passion pour cette maison, la danse et les voyages. Sa délicate collection d’encre sur verre témoignait de sa quête de nouvelles techniques artistiques.
Le dimanche, les Vésigondins sont venus nombreux pour également profiter de cet évènement. Leur expérience était enrichie par l’animation musicale que les enfants du Conservatoire du Vésinet ont assuré tout au long de la journée en flûte, harpe et piano.
La villa du Gué, reconnue pour son architecture de la fin du dix-neuvième siècle avec ses deux tourelles et son donjon à l’arrière, est actuellement en vente avec l’agence LES CERCLES : https://www.youtube.com/watch?v=_2gTEAzU2FE
« L’idée de cette exposition est née après avoir aidé les propriétaires à préparer leur maison pour la mise en vente. C’était plus qu’une façon originale de promouvoir la maison, c’était une vraie envie de partager ce lieu magnifique en combinant nos deux passions : l’art et l’immobilier. » Mathieu MAILLOT, directeur de l’agence immobilière et galerie d’art.
Avec le soutien de l’association Le Vesin’ART qui a été créée pour mettre en avant les artistes Vésigondins et de la boucle de Seine à travers des expositions à thème.