LE TEMPS DES CERCLES
Retrouvez nos billets sur l’actualité du secteur de l'immobilier, nos conseils et astuces et toutes les informations de nos partenaires, le tout avec un peu d'humour et beaucoup de bonne humeur.
Se préparer au jour d'après
En pleine situation sanitaire liée au covid-19, écrire un édito sur le marché immobilier est une tâche bien complexe, une dissertation de philo semblerait plus aisée à rédiger. La situation que nous vivons est inédite et incomparable tant les incertitudes sont nombreuses. Les avis d’experts s’entrechoquent : parfois anxiogènes, rarement fiables, souvent mal adaptés à un marché spécifique, ils finissent par nous embrumer. Retour donc à l’essentiel, pas de grandes prédictions, mais des convictions et une vision de l’immobilier, issues de notre connaissance du marché local et de notre activité actuelle, que nous partageons ici.
Un marché immobilier d’Île-de-France en grande forme
Tel un sportif de haut niveau, le marché immobilier d'Île-de-France ne cesse de battre ses précédents records. Grand pont sur les prix, passement de jambe sur la croissance, son dynamisme est sans précédent.
Les 5 règles d'or pour sublimer vos biens dans vos annonces immobilières
Ça y est, vous avez décidé de vendre votre bien ! Premières étapes : mettre votre annonce en ligne sur l’un des sites immobiliers spécialisés et prendre en photos vos intérieurs et extérieurs. Ce sont d’ailleurs les premiers éléments que découvrira votre futur acquéreur. En quête de l’appartement ou de la maison de ses rêves, il parcourra les centaines d’annonces en ligne pour déceler la perle rare. L’objectif est d’attirer son attention afin de lui donner envie de prendre RDV. Pas question de laisser s’échapper le potentiel client surtout si vous avez la chance de proposer tous les critères qu’il recherche. La qualité des photos est l’un des facteurs succès. Voici les 5 règles d’or qui ne vous permettront de rien laisser au hasard :
LE BAROMETRE IMMOBILIER 2019 : des prévisions positives en Ile de France
« Quand le bâtiment va, tout va ! » aurait dit Martin Nadon, maçon de la creuse devenu député, lors d’un discours à l’assemblée nationale en 1850. Cela fait plus d’un siècle et demi et l’adage populaire se vérifie encore. Cela parait d’autant plus évident quand on sait que l’immobilier est le premier poste de consommation des ménages !
Diagnostics immobiliers : Les 3 points clefs à savoir
Dès lors que vous souhaitez vendre un bien ou le mettre en location, des diagnostics immobiliers, réalisés par des professionnels, doivent être effectués. Inutile de tergiverser, aucune négociation possible, c’est tout simplement la loi ! Dans le cas d’une vente, tous les diagnostics obligatoires doivent être regroupés dans le DDT (Dossier Diagnostics Techniques) et annexés à la promesse de vente.
L’équipe des CERCLES vous révèle quelques-unes de ses astuces pour bien vendre
Vendre son bien n’est pas chose facile : il faut arriver à mettre de côté ses émotions, se détacher de la valeur sentimentale afin d’être rationnel et objectif. Tout se prépare méthodiquement, rien n’est laissé au hasard car quelques attentions feront toute la différence.