
LE TEMPS DES CERCLES
Retrouvez nos billets sur l’actualité du secteur de l'immobilier, nos conseils et astuces et toutes les informations de nos partenaires, le tout avec un peu d'humour et beaucoup de bonne humeur.

Jours fériés, ponts… et aqueducs : chronique d’un mois de mai en congé prolongé (sauf pour l’appartement APSARA)
Ou comment la République célèbre ses saints, ses luttes et ses travailleurs pendant que nous attendons… les visiteurs.

Grandchamp, le secret bien gardé du Pecq
Entre silence, élégance et nature, ce domaine confidentiel cache de très belles histoires… et une maison rare aujourd’hui en vente.

C’est une affaire de famille… et d’exception
Comme le rappelaient Ärsenik en 1998, les histoires de famille, ça peut être explosif. Mais ici, à Courbevoie, grâce à l’agence immobilière Les Cercles (au Vésinet, bien sûr), ce fut surtout une histoire d’efficacité, de confiance et de talents bien placés.

Heavenly Bodies – Matières célestes et maisons terrestres
Quand un tableau abstrait de Paul Ygartua révèle l’invisible — et inspire une vision de l’immobilier comme art de la composition humaine

Vendre après la mort : ce que l’existentialisme cher à Mathieu et l’immobilier nous disent de la vie
Camus, Sartre, et les clés d’un appartement à transmettre

Des villes aux noms poétiques : quand la toponymie devient littérature
Il est des noms de villes qui claquent comme des tambours de fanfare, d'autres qui murmurent comme un ruisseau dans une clairière, et certains qui donnent envie de faire ses valises sans autre raison que leur mélodie. C'est un tableau exposé dans notre agence immobilière du Vésinet qui a réveillé cette envie de vagabondage toponymique. Un tableau de Summerland, ville canadienne peinte avec des couleurs vives et des montagnes attractives. Rien qu'à lire son nom, on y est déjà : un endroit où l'été ne finirait jamais.